Chant prénatal

Chanter pour son bébé,

c’est lui ouvrir son cœur et son corps,

c’est communiquer avec lui bien avant la naissance.

Le chant prénatal comme invitation à la relation et au plaisir :

Chanter durant la grossesse et pour le nouveau-né perpétue une ancienne tradition propre à quasiment toutes les cultures.

Dans le ventre maternel, l’enfant est sensible aux sons et à la voix de ses parents. Ainsi se tissent bien avant la naissance une relation et un dialogue profonds entre eux.

Chanter, c’est aussi développer une meilleure conscience corporelle et respiratoire, c’est installer une détente profitable à la maman et à son bébé.

Le chant prénatal est une proposition de rencontre de soi et de l’autre, tout petit, au travers de voyages sonores, de mélodies, de chants d’attente, de tendresse, d’accueil, de berceuses du monde, de rythmes, de balancements … C’est aussi un moment privilégié de plaisir ensemble.

Après la naissance, le bébé reconnaît les sons et les mélodies ; il y trouve sécurité, éveil et bien-être.

 

Le chant prénatal est une préparation :

Le chant prénatal est une réelle préparation à l’accouchement pour s’y aventurer en toute confiance et disposition de ses potentiels.

Pendant le travail et l’accouchement, les vibrations sonores donnent force au corps, stimulent les hormones, aident fortement à soulager la douleur et ouvrent le passage au bébé.

Grâce à cet accompagnement à la naissance, le papa trouvera sa place, tant pendant la grossesse qu’au moment de l’accouchement. Cette approche par les sons permet d’entrer en relation nouvelle au sein du couple et avec l’enfant à naître.

 

Le chant prénatal peut se pratiquer dès 4 mois de grossesse et jusqu'à 3-4 mois après la naissance.

Il n’y a pas de connaissance musicale requise

 

En pratique :

Inscription obligatoire.

• en groupe: tous les lundis à 17h30 (durée : 1h) ; prix : 20 € ;

• en individuel ou en couple, fréquence négociable (hebdomadaire ou bimestrielle) ; prix : 70 € par séance d’1h15.

Le prix ne doit pas être un obstacle.

Évelyne Cabillau

02 513 59 68

0472 841 139

evelynecabillau@hotmail.com

Évelyne Cabillau est psychologue, formée en psychophonie (1er degré), en chant prénatal, en thérapie vocale, en chant chamanique ainsi qu’à diverses approches du chant polyphonique.

Elle est également formée en thérapie systémique et familiale et en Thérapie par le Jeu et la Créativité.

Elle est formée à l’initiation musicale (Grandir en Musique) selon les approches de M. Montessori et M. Jaël. Elle termine une formation à la pédagogie Steiner.

Enfin, elle poursuit une formation en Sociocratie.