Acupuncture

DÉSIR D’ENFANT

L’acupuncture permet d’aider les couples désireux d’avoir un enfant. Elle agit tant au niveau du corps que de l’esprit. Elle participe à réguler les cycles menstruels chez la femme et est un complément intéressant pour soutenir les différentes étapes de la procréation médicalement assistée. Elle permet aussi de prendre soin de soi, tant pour l’homme que la femme, en apaisant le stress et les émotions que peuvent susciter cette attente et un éventuel parcours en PMA.  

 

PENDANT LA GROSSESSE

L’acupuncture aide à apaiser les différents maux de la grossesse (reflux, fatigue, douleurs du dos, stress, constipation, hémorroïdes, hypertension artérielle, …).

Dans 50 à 70% des cas, l'acupuncture permet la version des bébés en siège. L’idéal est de prévoir une séance entre 31 et 34 semaines de grossesse. 

L'acupuncture permet de se préparer à l’accouchement. Elle permet de préparer le corps en vue d’un travail le plus fluide possible (action à distance sur le périnée et le col), d’apaiser l’angoisse éventuelle et de soulager la fatigue. Trois séances sont à prévoir à 37, 38 et 39 semaines de grossesse. 

L’acupuncture peut aider à mettre en route le travail pour l’accouchement à partir de la 39e semaine de grossesse.

 

L'acupuncture est aussi d'une grande aide après la naissance (en savoir plus).

 

Première séance : 1h - 70€

Séances suivantes de 3/4 d’heure : 55€

Sophie Vanderstraeten 

0472 06 25 34

so.vdstraeten@gmail.com

agenda en ligne pour la prise de rdv

Kiné de formation, je suis depuis longtemps passionnée par la médecine chinoise, ses bienfaits, sa logique de prévention et sa philosophie. La médecine chinoise propose une prise en charge de l'individu dans sa globalité, dans son corps, ses émotions et sa singularité.

J'ai suivi un premier cursus de 3 ans en digipuncture à l'école Sfer avec Régis Blin. Cela m'a tant parlé que j'ai voulu développer davantage cette pratique, avec l'aide précieuse des aiguilles, des ventouses et des moxas. J'ai donc suivi 3 ans d'études  d'acupuncture à l'école de l'ETTC. 

 

Je vous recevrai avec plaisir chez Naissentiel les lundis toute la journée et les vendredi matins.