Soin rituel "rebozo"

Au Mexique, le rebozo est un long tissu traditionnel tissé par des femmes pour des femmes. La tradition du rebozo est transmise de génération en génération, de mère à fille et de sage-femme à sage-femme. Le rebozo est inscrit dans le quotidien des femmes mexicaines qui reçoivent ce tissu à la puberté et qu’elles utilisent ensuite tout au long de leur vie pour porter un enfant, porter des courses, permettre de se relaxer par des bercements, pour réaligner les mamans après l’accouchement et surtout au cours de cérémonies pour marquer des étapes importantes dans la vie des femmes (naissance, mariage, décès...).

 

Le soin rituel “Rebozo” est un soin physique, émotionnel et psychique qui permet à celle qui le reçoit de se réaligner, de se réapproprier son corps de femme et de retrouver sa vitalité.

Il est dispensé par 2 femmes pour une autre femme, avec bienveillance, chaleur, respect et douceur.

 

Ce soin rituel s’adresse à toute femme qui traverse une étape de vie mais également à celle qui souhaite faire une pause, prendre du temps avec elle-même, se faire plaisir, se ressourcer.

 

Le moment de la naissance est une étape particulière dans la vie d’une femme, et ce soit rituel était traditionnellement offert à la jeune maman pour clôturer de manière symbolique et en douceur la phase fusionnelle mère-bébé des 40 jours suivant la naissance, et célébrer son retour à sa vie de femme, d’amante, d’épouse et à la vie sociale.

 

Chaque femme, vient avec une intention particulière qui va être au centre du rituel et nous permettre de vous accompagner le plus justement au cours des différentes phases du rituel.

 

Le rituel se compose de 4 phases et va durer environ 2h30:

  • Un massage (à l'huile) à quatre mains, qui va favoriser un relâchement complet
  • Un bain chaud/hammam aux plantes
  • Un temps de sudation sous couvertures
  • Un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds) 

Une tisane aux plantes vous sera proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo. 

 

Tarif: 250 euros

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Clara et Anaëlle qui se feront une joie de vous écouter et de vous répondre.

Clara Mussche

0479 78 46 38

contact@nurtureperinat.com

 

Anaëlle Wartelle

0474 53 60 37

anaelle.wartelle@gmail.com

 

Sage-femme passionnée par le milieu périnatal depuis de nombreuses années, Clara s'est formée comme doula, en massage bébé, en massage de la femme enceinte, en aromathérapie périnatale ainsi qu’à la consultation préconceptionnelle.

 

Convaincue de l’importance de prendre soin, de choyer les familles en devenir, elle vous accompagne, selon vos besoins et désirs, tout au long de votre parcours.

« On ne nait pas mère....on le devient » Jean-Marie Delassus.

 

Lors de la naissance, ce n’est pas seulement un enfant qui nait mais toute une famille.

C’est une transition merveilleuse d’une intensité exceptionnelle avec ses moments de joie, de bonheur mais aussi de questionnements et de doutes... 

Aspirant depuis de nombreuses années à accompagner l’Autre dans les divers évènements qui rythment l’existence, c’est en expérimentant elle-même ce « devenir-mère » que Anaëlle a souhaité conjuguer son désir profond d’accompagnement à la sphère périnatale.

Chaque femme, couple, famille et enfant à naître devraient pouvoir bénéficier, s’ils le souhaitent, d’un accompagnement global avec une professionnelle compétente, respectueuse de la physiologie, bienveillante, soucieuse de co-créer et de maintenir des liens de qualité avec les parents afin qu’ils puissent développer une meilleure confiance en eux et en leur potentiel.

C’est mû par une volonté d’offrir cet accompagnement global de qualité que Anaëlle a tout naturellement entrepris de devenir sage-femme.

Passionnée, c’est dans l’ouverture, l’étayage d’une relation de confiance, le partage de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire, le respect des besoins, des valeurs et du rythme de chacun qu'elle vous propose de cheminer ensemble dans votre projet de « bien-naître ».