Acupuncture

APRÈS L’ACCOUCHEMENT

L’acupuncture aide la mère à retrouver un équilibre physiologique et émotionnel après l’accouchement. Elle soutient l’énergie de la femme dans cette période intense du post-partum dès les premiers jourss du post-partum. 

L’acupuncture permet de soutenir la lactation. 

L’acupuncture permet de prendre soin de la cicatrice de la césarienne, afin de s’assurer que la circulation de l’énergie ne soit pas entravée par celle-ci. Elle peut aider lorsque la zone d’hypo-sensibilité est vaste ou encore si la cicatrice est douloureuse, dure ou inflammatoire.

L’acupuncture est une aide précieuse pour se sentir mieux dans la dépression post-partum. 

L’acupuncture aide à récupérer le diastasis des muscles grands droits.

 

L'acupuncture est aussi d'une grande aide avant la naissance (en savoir plus).

 

Première séance : 1h - 65€

Séances suivantes de 3/4 d’heure : 55€

Sophie Vanderstraeten 

0472 06 25 34

so.vdstraeten@gmail.com

Kiné de formation, je suis depuis longtemps passionnée par la médecine chinoise, ses bienfaits, sa logique de prévention et sa philosophie. La médecine chinoise propose une prise en charge de l'individu dans sa globalité, dans son corps, ses émotions et sa singularité.

J'ai suivi un premier cursus de 3 ans en digipuncture à l'école Sfer avec Régis Blin. Cela m'a tant parlé que j'ai voulu développer d'avantage cette pratique, avec l'aide précieuse des aiguilles, des ventouses et des moxas. J'ai donc suivi 3 ans d'études  d'acupuncture à l'école de l'ETTC. 

 

Je vous recevrai avec plaisir chez Naissentiel les lundis toute la journée et les vendredi matins.