Bébé signeur

communication gestuelle

L'enfant a des tas de choses à dire avant de savoir parler.

Des signes comme « au revoir » ou « bravo » sont naturellement utilisés dans la communication avec les bébés, pourquoi ne pas rajouter au vocabulaire signé des mots comme « encore », « manger », « aide-moi », « j’aime », « eau », etc.

                            

Lors des ateliers collectifs parents-bébé, les parents et les enfants en période préverbale apprennent à communiquer avec les gestes empruntés au langage des signes.

Avant un an un enfant est capable d'exprimer ses envies et besoins grâce aux signes.

Au travers de comptines, histoires et jeux, les parents apprennent les signes de base pour communiquer avec leur enfant. Ce moment convivial est ouvert à toute la famille (frères, sœurs, grands-parents, …).

 

Ateliers collectifs :

Six ateliers déclinés par thème à raison d'un atelier de 45min  par semaine :

•         Activités principales d’une journée de votre petit

•         Nourriture

•         Vêtements et soins

•         Personnes et animaux

•         Environnement

•         Sentiments et communication

 

Prix: 80€ par famille pour la session de 6 ateliers.

S'il n'est pas possible d'assister à l’un des ateliers de la session, celui-ci pourra être rattrapé lors d'une session suivante.

Le prix comprend aussi un accès à des vidéos récapitulatives de tous les ateliers.

Payable d'avance ou au premier atelier.

Laurie Gudanski 

0477 71 75 63

lou@gudanski.be

www.uneautrehistoire.net

J’ai fait des études de puéricultrice où je me suis rapidement sentie enfermée dans des moules éducatifs qui ne me correspondaient pas.

J'ai vite senti le besoin d'aller plus loin en me formant aux approches alternatives de la parentalité: langage des signes bébé et communication gestuelle, accompagnement à la naissance, Communication non violente, Watsu (shiatsu aquatique), Bébé nageur, Portage, Massage bébé.

Par la suite, en devenant maman à mon tour, j’ai ressenti le besoin de trouver un espace d’échange et d’écoute autour de la parentalité. C’est pourquoi j’ai eu envie de mettre en place différents ateliers ayant pour objectif de contribuer à l'épanouissement de la relation parent-enfant, par la découverte de techniques et d’outils spécifiques à une « autre » parentalité. 

L’envie d’écrire ensemble “Une Autre Histoire.”