Bain d'accueil

d'un monde à l'autre

Parce que c'est par là que tout a commencé...

Un bébé passe neuf mois bercé, massé par le liquide amniotique. Lui offrir le Bain d’accueil, c’est lui offrir un  moment de pause, une bulle d'eau. C’est une manière douce de l'aider à passer d'un monde à l'autre... 

Le Bain d’accueil est un bain détente où le bébé est presque immergé et où on laisse l’eau couler sur son corps. C’est un moment de bien-être et de partage qui relâche les tensions tant physiques qu'émotionnelles au cours duquel le bébé retrouve des sons et des sensations connues.

Remettre le bébé dans un contexte similaire à sa vie in utero permet une transition en douceur. Ce moment de relaxation aboutit naturellement par une transition douce à la vie hors de l’eau sous forme d’un massage, sorte de continuité dans le toucher.    

Entre la naissance et deux mois, ces bains différents sont un cadeau à offrir ou à s'offrir.

Ils peuvent être réalisés à la maternité, à domicile ou à Naissentiel.

 

Pour voir en image.

 

Durée : 1h

Tarif : 50 euro

Laurie Gudanski

0477 71 75 63

lou@gudanski.be

www.uneautrehistoire.net

J’ai fait des études de puéricultrice où je me suis rapidement sentie enfermée dans des moules éducatifs qui ne me correspondaient pas.

J'ai vite senti le besoin d'aller plus loin en me formant aux approches alternatives de la parentalité: langage des signes bébé et communication gestuelle, accompagnement à la naissance, Communication non violente, Watsu (shiatsu aquatique), Bébé nageur, Portage, Massage bébé.

Par la suite, en devenant maman à mon tour, j’ai ressenti le besoin de trouver un espace d’échange et d’écoute autour de la parentalité. C’est pourquoi j’ai eu envie de mettre en place différents ateliers ayant pour objectif de contribuer à l'épanouissement de la relation parent-enfant, par la découverte de techniques et d’outils spécifiques à une « autre » parentalité. 

L’envie d’écrire ensemble “Une Autre Histoire.”