Ostéopathie

l'ostéopathie pour femme enceinte

« Que tes mains soient l’extension de ton coeur, et que avec ces mains, tu puisses faire un travail d’amour » Doña Angelina

L’ostéopathie est une discipline médicale bien établie, reconnue, régulée par la loi et partiellement remboursée. Elle s’appuie sur une compréhension détaillée de l’anatomie, de la physiologie et des processus pathologiques.

 

A travers un toucher très doux, l’ostéopathe aide le système musculo squelettique et les différents système du corps (nerveux, digestif, circulatoire…) a se rééquilibrer.

 

Ces techniques sont efficaces

pour les bébés (problèmes digestifs, agitation, s'il regarde toujours du même coté, naissance difficile,…)

pour les enfants (infections à répétions, otites, grosses chutes, agitation,…)

pour les femmes enceintes (douleurs de dos, sciatiques, travail de préparation du bassin et du corps avant l’accouchement…)

pour les femmes qui ont déjà accouché (problèmes de périnée, maux divers,…)

 

Consultations sur rendez-vous uniquement !

- le mercredi après-midi avec Aurélie (en français, anglais et espagnol),

- le jeudi matin avec Sophie (en français et anglais).

 

Tarif: 60 euros

La séance chez l'ostéopathe est partiellement remboursée par la mutuelle.

Certaines assurances hospitalisation prennent en charge les séances comme frais ambulatoires (avant et après un accouchement).

Aurélie de Schoutheete

ostéopathe D.O, diplômée de European School of Osteopathy, Maidstone, Angleterre.

www.osteonatal.com

www.lualuna.com

Sophie Wellens

ostéopathe D.O, diplômée de l'Université Libre de Bruxelles. 

www.osteonatal.com

www.sophiewellens.com 

Ostéopathe diplômée en 2004 de European School of Osteopathy à Maidstone, en Angleterre, Aurélie de Schoutheete a travaillé en Europe (Angleterre, Belgique, Espagne) et ailleurs (Hong Kong et Mexique). Elle s'est formée à l'ostéopathie pédiatrique et obstétrique en travaillant au Osteopathic Center for Children de Londres. Elle a continué d'apprendre auprès de différents ostéopathes mais aussi auprès de sages femmes et de guérisseuses traditionnelles . En plus d'être passionnée par la pratique en cabinet, elle organise des cercles de femmes, et donne cours dans des formations en périnatalité. 

Ostéopathe diplômée de l'Université Libre de Bruxelles et membre de l'UPOB (Union Professionnelle des Ostéopathes de Belgique). Passionnée par le domaine de la périnatalité, Sophie Wellens s'est spécialisée dans l'ostéopathie pédiatrique et obstétrique au travers de formations continues dans la périnatalité ainsi qu'auprès d'ostéopathes qualifiés dans ce domaine. En outre, elle a réalisé une étude, dans le cadre de la plagiocéphalie, consacrée à l'évolution naturelle de la morphologie du crâne chez les prématurés. Sophie s'est également formée à l'Energétique Chinoise et aux Fleurs de Bach, lui permettant d'avoir une approche complémentaire pour un accompagnement global de la santé.