Parole au bébé

« On me racontait une naissance radieuse. Et c’est vrai que l’accouchement de ma mère était radieux, mais moi ma naissance a été au bord de la catastrophe, mais je n’avais pas cette clé. » Catherine Dolto

La « Parole au bébé » est un moment d’écoute du bébé né ou à naître. Elle permet au bébé de s’exprimer, de dire ce qu’il vit, de lui donner la parole, de transmettre à ses parents les choses importantes qu’il a envie ou besoin de leur dire. Il se sent alors entendu, écouté, compris et accompagné consciemment par ses parents.

Mon rôle est d’être la traductrice de votre bébé, de l’aider à se faire comprendre en lui posant des questions et en obtenant des réponses au moyen du test musculaire fait sur l’un des parents.

L'objectif n’est pas de poser un diagnostique ni de guérir ou traiter un symptôme, mais de vous aider à mieux comprendre ce que vit votre enfant pour pouvoir, par la suite, l’accompagner consciemment.

La majeure partie du travail ne se fera donc pas en séance, mais chez vous, à partir des informations que vous aurez reçues, en appliquant concrètement ce qui s’y sera dit pour accompagner au mieux votre enfant dans son quotidien.

 

Dans l’idéal, la présence des 2 parents est souhaitée.

Les séances durent 1h.

Le prix s'élève à 60€/séance.

Vinciane Sury

0473 99 43 93

vincianesury@gmail.com

www.hapto.be

Psychologue de formation, Vinciane Sury a toujours été passionnée par le domaine de la petite enfance et plus particulièrement par celui de la périnatalité. Convaincue que beaucoup de choses se jouent autour de la naissance, c'est tout naturellement qu'elle s'est spécialisée dans cette période de la vie.

Notamment formée en Haptonomie, Hypnonaissance, Massage bébé, Portage bébé, Constellations familiales, Parole au bébé, Santé Humaniste,… Elle vous propose un accompagnement global pendant la grossesse et les premières années de vie de votre enfant.