Préparation affective à la naissance

Je propose un accompagnement des futurs parents durant la grossesse, l’accouchement et la première année de vie de l’enfant.

Mes sources de travail sont la préparation affective à la naissance issue de l’haptonomie, la relaxation, des exercices de yoga et des chaînes musculaires 

Après la naissance, le travail d’accompagnement affectif du bébé par le jeu est la continuité de ce travail.

 

Travail Post natal

En général le travail débute trois semaines après la naissance et se poursuit jusqu’à la marche, au rythme souhaité par chacun. 

 

Ces  jeux accompagnent le bébé dans son développement affectif et psychomoteur. Ils sont proposés en fonction des acquisitions du bébé et respectueux de ses rythmes et étapes spécifiques.

 

Les séances sont individuelles et durent 1h.

Le prix s’élève à 60 euros la séance.

Sophie MERTENS

0473 79 01 90

sophiemertensbr@hotmail.com
www.accompagnement-naissance.be
 

Infirmière graduée de formation, j’ai travaillé en maternité et pédiatrie pendant huit ans pour ensuite me tourner vers l’enseignement et l’accompagnement en stage des étudiantes puéricultrices.

Sensibilisée à l’haptonomie durant ma première grossesse, j’ai suivi la formation de préparation affective à la naissance afin de partager cette belle expérience avec des futurs parents. 

Passionnée par cette approche, j’ai aujourd’hui 20 ans d’expérience en préparation à la naissance. J’accompagne très régulièrement à l’accouchement les couples que j’ai préparés et depuis une quinzaine d’années je co-anime un groupe bébés avec un collègue formé en accompagnement affectif du bébé.