Reportage de naissance

"Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas". Martine Franck

 

Il y a encore quelques années seulement, la présence d'un photographe dans une salle de naissance aurait paru absurde. Pourtant, de plus en plus de parents font aujourd'hui le choix de faire appel à une tierce personne afin de capturer l'intensité de ce qui se joue durant cette étape charnière qui s'inscrit à jamais dans l'histoire de la famille en devenir... 

 

Si certains s'offusquent de cette "intrusion" dans un moment de vie aussi intime, d'autres (dont je fais partie) se réjouissent de ces reportages qui nous permettent parfois de renouer avec le caractère magique et sacré de la naissance. Mettre au monde. Venir au monde.... Ça se passe comment et surtout, quels souvenirs en gardons-nous  ? 

 

Que vous ayez un projet de naissance à l'hôpital ou à domicile, il est possible d'envisager ma présence pour quelques heures ou toute la durée du travail et ceci en accord avec toutes les parties présentes (papa, sage-femme, gynécologue). C'est dans une approche centrée sur la discrétion, le respect et la bienveillance que je documenterai ces instants intenses et marquants certes, mais dont les souvenirs peuvent vite nous sembler si flous...

 

Je vous propose deux options : 

 

- Un reportage complet de la naissance, du début du "travail" jusqu'à l'arrivée de votre bébé : 825 euros,

 

- Une séance "nouveau-né" immédiatement après la naissance. Dès que vous m'appelez, je vous rejoins afin de documenter vos premières heures ensemble : 350 euros. 

 

Chaque forfait inclut une première rencontre quelques semaines avant la naissance ainsi que le post-traitement et la remise de l'ensemble des photos du reportage. 

 

Un clic ici pour avoir un aperçu de mon travail et me contacter. Au plaisir !

Lyra Lintern

0478 333 789

lyralintern@gmail.com

www.lyralintern.com

Anthropologue de formation, Lyra a toujours été fascinée par les récits et les vieilles photos de famille. Au cours de ses études, elle se tourne vers la photographie qui lui permet de lier son intérêt pour les sciences humaines et sa passion pour les arts visuels. Touchée par les notions de vérité et d'authenticité, elle se spécialise dans l'approche "lifestyle", photographiant ainsi les gens qu'elle rencontre dans leur environnement habituel et principalement à la lumière naturelle. Installée à Bruxelles depuis bientôt 8 ans, c'est avec beaucoup d'éthique et de douceur qu'elle photographie les petits et grands événements de la vie (mariage, baptême, naissance...). C'est en devenant elle-même maman de son premier enfant en 2012 qu'elle multiplie les projets touchant à la périnatalité. Particulièrement investie sur les sujets qui touchent la maternité et le vécu des femmes en général, c'est dans une démarche de bienveillance et dans le respect du rythme des mères et de leurs bébés qu'elle aime venir dresser un portrait de leur réalité, dans toutes ses nuances et sa beauté.