Accompagnement à la naissance

« Accompagner quelqu'un, ce n'est pas le précéder, lui indiquer la route, lui imposer un itinéraire, ni même connaître la direction qu'il va prendre ; mais c'est marcher à ses côtés en le laissant libre de choisir son chemin et le rythme de ses pas. » Patrick Verspieren

  

Nous sommes intimement convaincues que la femme possède la sagesse et les ressources nécessaires pour enfanter. Chaque femme a le pouvoir de mener son accouchement et d’accueillir son enfant comme elle le souhaite, dans le respect de ses valeurs et de ses émotions, lorsqu’elle dispose des conditions optimales pour y parvenir : sentiment de sécurité, intimité, confiance, respect.

 

Vous pouvez ressentir l’envie d’avoir une présence bienveillante, connue et attentionnée à vos côtés. Afin de répondre à ce besoin, nous vous accompagnons lors de la naissance de votre enfant.

 

Tout au long de cet accompagnement, nous nous efforcerons d’être les gardiennes de la physiologie, de préserver votre intimité et votre autonomie par notre présence affective bienveillante, par des massages et des techniques de visualisation-relaxation, ainsi qu’en vous aidant à trouver les postures qui facilitent la progression de votre enfant en votre bassin.

 

Le tarif varie selon le barème de l’INAMI.

Clara Mussche

0479 78 46 38

contact@nurtureperinat.com

 

Anaëlle Wartelle

0474 53 60 37

anaelle.wartelle@gmail.com

Sage-femme passionnée par le milieu périnatal depuis de nombreuses années, Clara s'est formée comme doula, en massage bébé, en massage de la femme enceinte, en aromathérapie périnatale ainsi qu’à la consultation préconceptionnelle.

 

Convaincue de l’importance de prendre soin, de choyer les familles en devenir, elle vous accompagne, selon vos besoins et désirs, tout au long de votre parcours.

« On ne nait pas mère....on le devient » Jean-Marie Delassus.

 

Lors de la naissance, ce n’est pas seulement un enfant qui nait mais toute une famille.

C’est une transition merveilleuse d’une intensité exceptionnelle avec ses moments de joie, de bonheur mais aussi de questionnements et de doutes... 

Aspirant depuis de nombreuses années à accompagner l’Autre dans les divers évènements qui rythment l’existence, c’est en expérimentant elle-même ce « devenir-mère » que Anaëlle a souhaité conjuguer son désir profond d’accompagnement à la sphère périnatale.

Chaque femme, couple, famille et enfant à naître devraient pouvoir bénéficier, s’ils le souhaitent, d’un accompagnement global avec une professionnelle compétente, respectueuse de la physiologie, bienveillante, soucieuse de co-créer et de maintenir des liens de qualité avec les parents afin qu’ils puissent développer une meilleure confiance en eux et en leur potentiel.

C’est mû par une volonté d’offrir cet accompagnement global de qualité que Anaëlle a tout naturellement entrepris de devenir sage-femme.

Passionnée, c’est dans l’ouverture, l’étayage d’une relation de confiance, le partage de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire, le respect des besoins, des valeurs et du rythme de chacun qu'elle vous propose de cheminer ensemble dans votre projet de « bien-naître ».