Séance photo maternité

Dans une société où nous sommes constamment entourées d'images (retouchées) de ce qui nous est présenté comme la femme parfaite, il est de plus en plus difficile de poser un regard bienveillant sur nous-même. Ceci est particulièrement vrai pendant la grossesse où l'on voit son corps se métamorphoser, nous échapper, parfois au delà de ce que l'on pouvait imaginer. Pourtant, il y a peu de périodes dans la vie d'une femme plus magnifiques à photographier que les mois entourant une maternité ! 

 

Lorsque je viens vous photographier - vous, votre homme et ce joli ventre qui s'est arrondi au fil des mois - c'est bien plus que votre "beauté" que je viens capturer ! J'ai à coeur de venir croquer cette réalité qui est la vôtre, m'arrêter aux petits détails qui font que les photos que je vous remets vous touchent et vous parlent. Quand j'arrive chez vous, je suis avant tout à votre écoute, j'aime entendre vos histoires, vos anecdotes, vos projets, vos rêves... J'aime figer les petits instants qui passent, les regards complices que vous échangez avec votre amoureux, vos éclats de rire, votre air concentré lorsque vous savourez votre tasse de thé.... J'aime témoigner de votre amour, voir vos yeux sourire, votre ventre s'arrondir, vos grands enfants sautiller d'impatience et de plaisir. J'aime essayer de vous surprendre et plus que tout, vous rendre ce qui vous appartient : VOTRE beauté, dans toute son authenticité.

 

Une séance photo maternité se déroule généralement en deux parties. Une partie en intérieur où nous prenons le temps de faire connaissance, de faire des portraits de vous dans votre environnement. Vous vous habillez de façon à être à l'aise puis après quelques photos dans le confort de votre intérieur, on y va ! Où ça ? Toutes les idées sont bonnes... le café du coin, la place du village, le marché où vous aimez faire vos provisions, le chantier de construction près de chez vous, une gare, un aérodrome, une ancienne voie de chemin de fer... Un lieu que vous connaissez ou qui vous fait rêver, un endroit où vos ainés ne manqueront pas de grimper partout.... Vous êtes à court d'idées ? Pas moi ! 

 

Je propose un forfait de départ à 210 euros incluant : 

 

     - la séance "prise de vue" de 2 heures,

     - le post-traitement de toutes les photos de la séance (50 photos minimum à parcourir dans une galerie en ligne avec code d'accès privé),

     - la remise d'un joli coffret USB avec 15 images de votre choix (possibilité de commander des fichiers supplémentaires).     

Les séances maternité ont généralement lieu à partir de la 30ème semaine de grossesse. Pensez à reserver votre séance en avance, le temps passe vite ! 

 

Un clic ici pour avoir un aperçu de mon travail et me contacter. Au plaisir !

 

Lyra Lintern

0478 333 789

lyralintern@gmail.com

www.lyralintern.com

Anthropologue de formation, Lyra a toujours été fascinée par les récits et les vieilles photos de famille. Au cours de ses études, elle se tourne vers la photographie qui lui permet de lier son intérêt pour les sciences humaines et sa passion pour les arts visuels. Touchée par les notions de vérité et d'authenticité, elle se spécialise dans l'approche "lifestyle", photographiant ainsi les gens qu'elle rencontre dans leur environnement habituel et principalement à la lumière naturelle. Installée à Bruxelles depuis bientôt 8 ans, c'est avec beaucoup d'éthique et de douceur qu'elle photographie les petits et grands événements de la vie (mariage, baptême, naissance...). C'est en devenant elle-même maman de son premier enfant en 2012 qu'elle a multiplié les projets touchant à la périnatalité. Particulièrement investie sur les sujets qui touchent la maternité et le vécu des femmes en général, c'est dans une démarche de bienveillance et dans le respect du rythme des mères et de leurs bébés qu'elle aime venir dresser un portrait de leur réalité, dans toutes ses nuances et sa beauté.