Nutrition

l'alimentation de la femme enceinte

"Notre nourriture devrait être notre médecine et notre médecine devrait être notre nourriture." Hippocrate

Une alimentation adaptée à nos besoins spécifiques et parfois une supplémentation ont des effets préventifs et même curatifs. Apprendre ou réapprendre à se nourrir a donc une importance capitale.

Comment s’y retrouver au milieu des dogmes diététiques et régimes à la mode? Des consultations en nutrition ont tous leur sens pour voir clair dans la confusion des informations véhiculées par les médias, des intérêts économiques partisans ou des lobbies agroalimentaires.

La nutrition s’adresse à toute personne désirant améliorer son hygiène de vie, pour se sentir mieux dans son corps, et dans sa tête :

Les femmes, les hommes et les enfants, atteints de fatigue nerveuse, d’hyperactivité, insomnies, stress, douleurs articulaires, troubles digestifs ou cutanés, maux de tête, terrain allergique…

Suite aux consultations, vous accéderez à une autre vision et une autre sensation de votre corps.

Vous ressentirez plus d'énergie et un meilleur état général.

Vous déclencherez un amincissement en cas de besoin.

Vous serez plus en accord avec vous-même…

Vous apprécierez les aliments sains et aurez naturellement tendance à écouter votre corps.

Pourquoi la nutrithérapie avant, pendant et après la grossesse?

Les cellules du corps peuvent uniquement se constituer de ce que vous leur apportez. Votre enfant se construit à partir de vos réserves et de votre alimentation quotidienne. Son développement est aussi influencé par l’environnement et votre état général. 

Une consultation avant la grossesse a un grand intérêt. L'alimentation (et des compléments alimentaires spécifiques) a un rôle central dans la préconception et les mois de grossesse. Grâce à une alimentation adaptée, il est possible de remédier à un grand nombre de désagréments liés à la grossesse et d'aider au bon développement du bébé.

Après la grossesse, la nutrition a de l’importance pour la maman qui veut reconstituer ces réserves et retrouver doucement sa forme. En outre les mamans qui allaitent, doivent avoir les bons nutriments pour pouvoir subvenir  à ses besoins nutritionnelles à elle et aussi aux bébé.

 

Suivre un programme sur mesure: la méthode Metabolic Balance®

Metabolic Balance® est un programme global, agissant sur le métabolisme pour l'amélioration de l’état de santé et la régulation du poids, par une reconversion alimentaire saine et équilibrée. Sur base d'un questionnaire individualisé et des paramètres sanguins, votre programme personnel est établit.

 

Consultations (en français, allemand, anglais)

 

Une première consultation (avec anamnèse, prise de mesures, graisse corporel etc.) dure 1h: 60€.

Nous déterminerons ensemble pendant la première séance quel programme ou sorte d’accompagnement sera le plus adapté pour vous.

Therese Kubli

0476 77 61 33

therese.kubli@nutrition-pro.be 

Therese Kubli a fait ses études universitaires en langues et littératures et a commencé a enseigner et coacher très tôt dans divers domaines. La nutrition et la périnatalité sont d’abord une passion qu’elle a ensuite transformées en profession . Elle est nutrithérapeute et conseillère en nutrition (certifié de l'institut Metabolic Balance®), Paramana Doula (accompagnement à la naissance non-médicale), conseillère en allaitement, instructrice sportive (marche nordique avec bébé, natation).