Réflexologie parent-enfant

Dans cet atelier où le massage bébé se mélange avec le massage de réflexologie plantaire, je vous apprends à masser votre bébé sur le pied pour toucher tout son corps.

 

En effet, la réflexologie plantaire travaille avec les 700 nerfs qui relient le pied aux différents organes. Lorsque l'on stimule une partie du pied, les nerfs envoient un message d’attention au cerveau. Celui-ci va ensuite se concentrer sur l’organe et décider d’équilibrer, si besoin. C’est ce qu’on appelle l’homéostasie : équilibre interne.

 

En apprenant quelques protocoles sur le pied de votre enfant, vous pourrez le soulager et/ou le soutenir lors de situations de troubles digestifs (coliques, constipation, diarrhée, reflux), de rhume, difficultés d’endormissement, de poussées dentaires, etc. Vous pourrez massez votre enfant sur les pieds quand parfois c'est contre indiqué de masser sur tout le corps. 

 

Cet atelier est un complément au cours de massage bébé, tout comme il peut en être un avant-goût.

 

Si votre enfant est malade, dort, etc. Je mets à disposition une poupée pour vous entraîner. Vous referez les mouvements à la maison ensuite.

 

Matériel à apporter : un essuie et des habits confortables pour tous.

Pour qui : parent avec son enfant de 0-3 ans.

Places limitées à 6 familles

Prix : 25 €/ 1h30

Mahr Mandy

0483 39 97 83

mandy@lionsaut.be

www.lionsaut.be

Psychomotricienne, Mandy Mahr a découvert le soutien à la parentalité lors de son premier boulot. Après quelques années, elle a décidé de créer son propre emploi autour du soutien à la parentalité.

« Lion’saut » a pour but de favoriser le lien parent-enfant au travers du jeu. C’est dans cette optique qu’elle anime des séances de psychomotricité parents-enfants en groupe. Elle propose aussi d’apprendre à faire des parcours moteurs à domicile. Pour le jeu en douceur, elle enseigne le massage bébé (0-1 an) et enfant (1-3 ans). Et enfin, pour permettre aux parents de prendre du temps pour eux, elle propose de la réflexologie plantaire pour femme enceinte, parent- enfant et pour tous.