Cercles de femmes

“Seule, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin”

 

Se relier. Revenir au sacré. 

Les cercles de femmes sont des moments privilégiés, pour s’arrêter, et revenir à soi, au cœur, au ventre. Un espace sécurisé, hors du temps, pour déposer ce qui nous habite. Nos peurs, nos hontes, nos joies, nos fragilités. Notre vécu, nos émotions, notre ressenti. 

Le cercle de parole est au centre. On parle, chacune à son tour. Dans la bienveillance, les masques tombent. On parle de soi. On se parle à soi. On parle sans chercher à être comprise, sans raconter. On parle pour être entendue. Et les autres femmes présentes se font le témoin de nos partages. Il n’y a pas de réaction, pas de discussions, pas d’opinions, pas de jugement. Il y a l’accueil, simple et brut, des partages de chacune.

Il peut aussi y avoir de la méditation, des chants, des rituels, des activités artistiques, des massage,…

C’est aussi et surtout un espace de sororité. Un endroit où trouver du soutien. De l’amour. Un espace où être soi.

 

Les cercles peuvent avoir une thématique particulière (voir agenda).

Ils durent généralement 2h à 2h30. Du thé et des grignotages sont prévus.

Infos et inscriptions ici

Marie-Belle Hiernaux

0472 404 409

info@moodita.be

www.moodita.be

Juriste de formation, Marie-Belle Hiernaux a découvert le yoga en 2006 lors d’un voyage au Népal. Elle s'est formée auprès de Christian Coupé (Hatha, Kundalini, Tantra et Raja Yoga) en France, puis de Philip Rigo (Viniyoga, dans la lignée de T.K.V. Desikachar).

 

Le domaine de la périnatalité s’étant imposé à elle lors de sa première grossesse, Marie-Belle s'est formée à l’accompagnement à la naissance, à la relation d’aide et l’approche centrée sur la personne selon la méthode Gordon, au soutien à l’allaitement ainsi qu’en yoga prénatal et postnatal avec Gina Scarito.

 

Marie-Belle enseigne un yoga traditionnel, adapté à chacun, qui cultive la présence à soi, à l’instant présent. Le chant védique en fait régulièrement partie. Les séances sont rythmées par le souffle et tout en intériorité. Elle accompagne également les futurs parents et les jeunes parents dans leur chemin autour de la naissance.