Massage bébé

"Pour les bébés et les enfants, être touché est aussi important que dormir et être nourri" Dr Tiffany Field

"Être touché, massé et caressé est nourriture pour le nouveau-né ~ une nourriture aussi nécessaire que les vitamines, les protéines et les oligo-éléments." Dr Frédérick Leboyer

 

Le toucher est un des premiers sens développé in utero. Le bébé est massé tout au long de la grossesse par le liquide amniotique, l'utérus, sa respiration, les mouvements de sa maman ...

Le massage du bébé est un "art ancestral qui vous permet d'établir un contact profond avec la personne qu'est votre bébé" . Vimala McClure

Il permet également aux parents, qui peuvent se sentir désemparés face à la "fragilité" de ce petit être, de prendre confiance en eux et en leurs capacités à prendre soin de lui.

 

Ses avantages sont:

Communication, diminution du stress, relaxation, découverte de nouvelles sensations, consolidation du lien, de l'attachement, détente.

 

- Séances en groupe (maximum 5 enfants)

Nous nous retrouverons 1 fois par semaine pendant 5 semaines pour apprendre certains gestes pour masser votre enfant. Ce sera également l'occasion de partager votre vécu, votre ressenti par rapport à ce que vous vivez avec d'autres parents.

- Séances individuelles à domicile ou chez Naissentiel 

 

100 euros par cycle de massage. Bons cadeaux disponibles. 

Clara Mussche

0479 78 46 38

contact@nurtureperinat.com

Sage-femme passionnée par le milieu périnatal depuis de nombreuses années, Clara s'est formée comme doula, en massage bébé, en massage de la femme enceinte, en aromathérapie périnatale ainsi qu’à la consultation préconceptionnelle.

 

Convaincue de l’importance de prendre soin, de choyer les familles en devenir, elle vous accompagne, selon vos besoins et désirs, tout au long de votre parcours.