Kinésithérapie postnatale

"Vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle." Paul Carvel

Après 7 à 8 semaines de découverte avec bébé, d’un maximum de repos et de cocooning, il est temps de penser à vous. La kinésithérapie postnatale permet la remise en forme, la récupération physiologique du corps et le travail du périnée. Il s’agit d’une discipline paramédicale nécessitant une ordonnance et les séances sont partiellement couvertes par la mutuelle.

 

Nous commencerons la première séance par un bilan de votre périnée, ensuite et en fonction des soins dont vous aurez besoin, nous travaillerons la biomécanique du bassin ainsi que le réveil de la musculature, des os et des articulations. Les techniques utilisées sont non douloureuses et font intervenir entre-autre: du gainage, de la proprioception, du travail abdominal à basse pression, des exercices analytiques du périnée et de la rééducation posturale. 

 

Les séances se font les lundis matins et les jeudis soirs, sur rendez-vous. La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou SMS. Bébé est évidemment le bienvenu aux séances.

 

Tarif: 22,26 euro par séance d’une demi-heure.

Les séances de kinésithérapie sont partiellement remboursées par la mutuelle.

Charlotte Natis

0473 40 14 06

Diplômée en kinésithérapie en 2009, j’ai depuis, réalisé la formation de périnéologie au Parnasse de 2009 à 2010.

J’ai ensuite fait une formation à Paris en chaîne musculaire Mézières. Je continue à me former et me tenir à jour de manière régulière.

J’ai travaillé pendant 8 ans en cabinet au sein de plusieurs maisons médicales et consulte actuellement dans un cabinet de chaînes musculaires à Kraainem (www.kine-gym.be)

Je suis également maman de deux enfants.