Soutien à la parentalité

« Chaque parent vient au monde en même temps que son premier enfant. »

Ernest kramer

Arriver à se projeter dans une nouvelle vie, avec un nouveau rôle, peut générer des questions, un inconfort ou des tensions chez les futurs parents. Quel projet de naissance choisir ? Comment est-ce que je conçois le rôle de mon ou ma partenaire ? Comment me faire confiance dans mes choix et dans mes compétences ?

 

Parfois perdus parmi toutes les théories et dictats des étiquettes de “supers parents”, se donner un temps pour se recentrer sur l’essentiel de ses valeurs peut être une puissante bulle de liberté.   Prendre du recul face aux pressions extérieures ou intérieures, se recentrer sur l’heureux évènement à venir, retrouver ce qui est juste pour nous et vivre pleinement tout cela en conscience, voilà l’invitation que je vous propose.

 

Si le couple pense se séparer, les questions de parentalité peuvent prendre une importance particulière. La difficulté de rester en contact avec l’autre parent, la gestion de deux milieux de vie, les stress que chacun peut vivre à son niveau, rendent les choses parfois plus sensibles. Je vous propose ici une guidance parentale et un soutien à la co-parentalité.

 

Entretien individuel, de couple, ou avec toute personne impliquée.

60€/heure ( + frais de déplacement si rdv à domicile)

Animation de groupe autour de la parentalité (cf. agenda)

Eléonore Stevens - de Pierpont

Médiatrice, Formatrice & Consultante

0477 29 04 88

elestevens@yahoo.com

Médiatrice familiale et formatrice, je travaille dans le domaine de la communication depuis plus de 15 ans. Je me suis passionnée il y a une douzaine d’année pour le monde de la naissance et de la petite enfance, m’impliquant dans des associations autour de la naissance humaine et respectée et me formant à l’accompagnement des (futurs) parents.

J’ai pu voir combien ces périodes sont clés dans la dynamique du couple, dans le développement de l’enfant et dans les rôles que chacun prend dans la famille.

Formatrice en médiation familiale à L’UCL, j’aime enseigner les outils d’accueil des émotions dans les relations humaines. Praticienne de pleine conscience, j’adhère à la philophie véhiculée par la pratique de l’attention par la méditation.

Avec les outils de médiation et de coaching, de CNV, de communication bienveillante, de parentalité positive et consciente et de psychologie positive auquels je me suis formée, je vous propose de vous reconnecter à vos propres compétences. Mon intention est d’ouvrir des portes pour étendre le champ des possibles pour que vous repartiez confiant en l’avenir, en retrouvant un ancrage, du sens, du lien…