Couture en pleine conscience

« Un esprit détendu est un esprit créatif »

Quel plus beau cadeau pourrions-nous faire à notre enfant si ce n'est de prendre du temps pour soi et vivre sa grossesse et sa maternité en étant pleinement présente à soi et à son bébé. Ce cours est ouvert à toutes les jeunes et futures mères qui désirent, le temps d'une soirée, apprendre à coudre. Les activités manuelles sont d'une grande aide pour être présente à son corps et à son esprit. Il s'agit également d'un espace dans lequel les femmes pourront échanger, si elles le souhaitent, leur vécu autour de la grossesse et de la maternité. 

 

A la fin des ateliers nous aurons réalisé, en fonction de votre niveau et du nombre de cours que vous suivez, des accessoires pour bébé et enfants tels des pyjamas, que des capes de bain, des paniers de rangement, des trousses, des tapis à langer portable, des tapis de jeux, des tours de lits, des gigoteuses, des jeux Montessori, etc. 

 

Cours pour débutants, cours avec thèmes libres, cours pour avancés, il y en a pour tous les goûts! Pour connaitre les dates et les thèmes des ateliers couture, n'hésitez pas à regarder l'agenda de Naissentiel. 

 

Le prix est entre 35 et 40 euros (en fonction du nombre d'ateliers que vous suivez) pour 2h45 de cours. 

Les machines à coudre, les ciseaux et les planches de découpe sont fournis. Vous devez acheter votre tissu. 

Tissus et fils à disposition moyennant rétribution. Tous les tissus sont certifiés Oeko-Tex ce qui garantit les qualités humano-écologiques des textiles. 

Alexia Fouarge

0485 89 36 83

info@grainedemoutart.be

www.grainedemoutart.be

Alexia est depuis toujours passionnée par la création dans toutes ses formes. Du dessin à la couture en passant par la musique, les bricolages pour enfants, le tricot ou le scrapbooking, elle voue à ces instants un culte pour se retrouver et profiter de ce calme intérieur. 

Alexia travaille dans une ONG autour des questions environnementales et anime de stages nature pour enfants. Elle est praticienne Reiki, termine une formation à la pédagogie Steiner et s'intéresse fortement à la pédagogie Montessori. Mère de deux enfants, elle est intimement convaincue que le parent à un rôle primordial à jouer pour accompagner pleinement son enfant dans toute son individualité mais qu'il ne peut le faire s'il est victime des tempêtes qui se déchaînent dans son esprit.