Signer avec bébé

Communiquer avec son enfant avant le langage, n'est-ce pas merveilleux ? 

 

Le bébé/enfant va naturellement utiliser des signes pour communiquer : pointer du doigt, faire non de la tête, tendre les bras pour avoir un câlin, etc. 

 

Sur cette base naturelle, on peut ajouter des signes de la vie quotidienne. Comme on apprend à son enfant à faire : bonjour ou encore le fameux bisou volant, on peut lui transmettre d'autres mots afin qu'il puisse se faire comprendre. 

 

 A la fin des ateliers, vous aurez comme bagage : 

  • Comment et quand utiliser les signes
  • Des signes de la vie quotidienne : bain, repas, coucher
  • Des signes sur les animaux, la famille
  • Des signes sur les jouets, les émotions et quelques signes utiles en plus.

Tous les signes sont transmis en s'amusant !

 

Prix (payable d'avance ou au premier atelier) : 

  • Collectifs : cycle de 3 ateliers d'1h : 65 euros 
  • Individuels : choix entre 1 ou 2 ateliers d'1h30 : 60 euros/atelier. 

Mahr Mandy

0483 39 97 83

mandy@lionsaut.be

www.lionsaut.be

Psychomotricienne, Mandy Mahr a découvert le soutien à la parentalité lors de son premier boulot. Après quelques années, elle a décidé de créer son propre emploi autour du soutien à la parentalité.

« Lion’saut » a pour but de favoriser le lien parent-enfant au travers du jeu. C’est dans cette optique qu’elle anime des séances de psychomotricité parents-enfants en groupe. Elle propose aussi d’apprendre à faire des parcours moteurs à domicile. Pour le jeu en douceur, elle enseigne le massage bébé (0-1 an) et enfant (1-3 ans). Et enfin, pour permettre aux parents de prendre du temps pour eux, elle propose de la réflexologie plantaire pour femme enceinte, parent- enfant et pour tous.